Un affichage plus responsable pour un monde plus propre 

Découvrez la nouvelle génération de solutions basées sur la technologie du papier électronique

B2B
Nos solutions

Entreprises et institutions

Le papier électronique peut jouer un rôle important dans la stratégie de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), de par son éco-responsabilité, son absence de pollution visuelle (lumière bleue), et son confort de lecture similaire au papier.

La responsabilité sociale renforce l’image d’une entreprise et aide à construire sa marque. Choisir le papier électronique est une déclaration puissante, durable et visible de ce pour quoi votre entreprise se bat dans un monde des affaires souvent cynique. L’E-paper est le support idéal pour gérer pleinement les espaces de coworking et la communication interne. Gestion de salles de réunion

Gestion de salles de réunion

INKcoming est le partenaire de Joan, la solution la plus simple pour la gestion de vos salles de réunion et l’optimisation de leur utilisation. Les appareils tactiles Joan se fixent à n’importe quelle surface propre grâce à une fixation magnétique. Complètement sans fil ou cables et coûts d’installation. Joan s’intègre à votre calendrier de bureau et peut éliminer automatiquement toutes les réunions sans surveillance, en encombrant votre calendrier et en libérant de l’espace et du temps. Gestion de salles de réunion

Communication interne

un contenu informatif semi-statique est affiché, le papier électronique peut avantageusement compléter les solutions d’affichage numérique sur papier ordinaire ou sur écrans traditionnels (LCD / LED): l’utilisation de papier ordinaire nécessiterait une intervention manuelle et une impression supplémentaire pour chaque changement de contenu, tandis que l’utilisation d’un écran traditionnel consommerait inutilement beaucoup d’énergie et induirait la fatigue de l’écran. Gestion de salles de réunion

Tableaux de bord d'entreprise

Les tableaux de bord utilisant les techniques de « data visualization » simplifient des données complexes et en offrent un aperçu visuel attractif. Les solutions d’affichage numérique sur papier électronique vous encouragent à réellement lire les données, et non seulement à les «voir».

Cliquez sur l’image pour ouvrir la galerie d’exemples

Cliquez sur l’image pour ouvrir la galerie d’exemples

Smart cities

Le papier électronique est le support d’affichage idéal pour les smart cities. Il a une excellente lisibilité en extérieur, même en plein soleil. Ultra-économe en énergie, il peut fonctionner en 100% solaire. Il s’installe partout avec juste 4 boulons, il n’est pas nécessaire d’ouvrir le trottoir pour faire passer des câbles. Les mises à jour de contenu sont effectuées sans fil.

Dans des smart cities surchargées d’informations visuelles, les écrans en E-paper s’intègrent parfaitement au décor urbain. Doux comme le papier, ils encouragent les citoyens à lire l’information, plutôt que de la subir.

Totems d'information urbains

Des Totems d’information en e-paper 100% autonomes peuvent être placés n’importe où avec seulement 4 boulons. Il permet d’afficher l’information exactement au bon endroit, là où est elle est la plus pertinente. Sa durabilité et ses coûts opérationnels très faibles en font une solution parfaite pour les smart cities.

Arrêts de bus numériques

Il s’agit d’un parfait exemple de mise à jour de l’information en temps réel via réseau cellulaire : les panneaux d’arrêt de bus traditionnels peuvent facilement être remplacés par des écrans en papier électronique qui assurent une parfaite visibilité même en plein soleil. 100% solaire, les coûts d’installation et d’exploitation sont minimes.

Panneaux de signalisation intelligents

L’utilisation du papier électronique permet aux smart cities de prendre le contrôle proactif de leur trafic à l’aide de panneaux de signalisation alimentés à l’énergie solaire et mis à jour en temps réel. Il n’y a aucun risque de « black out » en cas de panne de courant,car l’e-paper maintient le contenu le plus récent affiché même sans alimentation électrique.

Hospitality

Les industries de l’hôtellerie et de la santé gèrent souvent des infrastructures IT complexes. C’est là que les très faibles coûts d’installation, d’exploitation et de maintenance du papier électronique peuvent faire la différence.

La nature douce et non intrusive du papier électronique est également particulièrement attrayante pour les industries de l’hôtellerie et de la santé, où la qualité des services est primordiale.La fatigue induite par le rétroéclairage et la lumière bleue doivent être évitées, mais l’information doit être affichée. Le papier électronique est donc un complément naturel aux écrans traditionnels dans ces environnements. En utilisant des solutions de papier électronique durables, votre entreprise ou votre hôpital peut se faire un nom pour être non seulement performant mais aussi socialement conscient.

Panneaux d'accueil et d'affichage

La première impression est cruciale dans le parcours client. Les écrans en papier électronique sont une manière propre, douce et élégante d’accueillir les clients et de communiquer des informations. Ils peuvent être placés n’importe où, sans câbles. Le papier électronique présente les avantages combinés du papier (élégance, douceur, lisibilité en pleine lumière) et des écrans traditionnels (mises à jour dynamiques du contenu) sans leurs inconvénients (coûts d’impression, mises à jour manuelles, consommation d’énergie, pollution par rétroéclairage).

Salles de conférence

INKcoming est un partenaire officiel de Joan, la solution idéale pour la gestion des salles de réunion, l’optimisation de l’utilisation de votre salle de conférence et l’affichage des informations pertinentes là où vous en avez le plus besoin. Les appareils Joan collent à n’importe quelle surface propre avec une monture magnétique. Complètement sans fil, sans câbles et coûts d’installation. Affichez les horaires des salles avec élégance, améliorez l’orientation autour de vos locaux.

Architecture

L’e-paper peut être fabriqué en grandes bandes colorées de n’importe quelle forme, permettant la réalisation d’ éléments architecturaux innovants : papiers peint changeant de couleur, effets artistiques en tuiles colorées, signalétique dynamique, orientation,… Contactez INKcoming pour tous vos projets d’affichage en papier électronique en Belgique.

Cliquez sur l’image pour ouvrir la galerie d’exemples

Vente au détail

L’aspect « comme du papier mais dynamique » du papier électronique le rend très attrayant pour la vente au détail, où le papier est encore largement utilisé à des fins publicitaires/informatives et où les coûts d’impression sont élevés. Les affichages en papier électronique sans fil peuvent être placés exactement là où le contenu est pertinent, remplaçant ainsi efficacement les affiches imprimées.

Musée / galerie

Les notices pour œuvres d’art dans les musées ou galeries d’art sont un autre exemple où les écrans en papier électronique peuvent briller par leur douceur de lecture similaire au papier, leur ultra-faible consommation et leur mise à jour de contenu automatisée Sans fil, ils s’adaptent aux changements d’aménagement de vos salles. Parfait pour les expositions temporaires.

Enseignement

Les utilisations possibles du papier électronique pour l’éducation sont nombreuses : Systèmes de gestion des salles de classe,
Tableaux d’affichages, e-paper comme support d’enseignement, dispositifs d’écriture numérique, … Avec le papier électronique, vous pouvez sensibiliser les élèves aux solutions durables, pour un monde meilleur.

Contactez-nous!

Bureau

INKcoming SA
NYSDAM Office Park – Buzzy Nest
Avenue reine astrid 92
1310 La Hulpe
Belgique

EMAIL

info@inkcoming.com

Appelez-nous

+32 470 19 56 07

Soft displays for a better world

Experience the next generation and sustainable electronic paper solutions

B2B
Our Solutions

Corporate & Institutions

E-paper solutions can play an important role in a company or institution’s Corporate social responsibility (CSR) strategy, by addressing multiple issues : eco-responsibility, screen pollution (blue light), information overload.

Being a socially responsible company can bolster a company’s image and build its brand. Choosing e-paper is a powerful, sustainable and visible statement of what your company stands for in an often cynical business world. E-paper is the perfect support to fully manage coworking spaces and internal communication. Meeting room management

Meeting rooms management system

INKcoming is a partner of Joan, the simplest meeting room management system optimizing their usage. Joan touch devices stick to any clean surface with a magnetic mount. Completely wireless, without cables and installation costs. Joan integrates with your office calendar and can eliminate any unattended meetings automatically, uncluttering your calendar and freeing up space and time. Meeting room management

Internal communication

Where semi-static informative content is displayed, E-paper can advantageously complement regular paper or traditional screens (LCD/LED) digital signage solutions: using regular paper would require manual intervention and additional printing for each content change, while using a traditional screen would unnecessarily consume a lot of energy and induce screen fatigue. Meeting room management

Corporate dashboards

Through the use of data visualizations, dashboards simplify complex data sets to provide users with at a glance awareness of current performance. E-paper-based digital signage solutions encourage you to actually read the data, not just “see” it

Click image to open use cases gallery

Click image to open use cases gallery

Smart cities

E-paper is the perfect display medium for smart cities. It has excellent outdoor readability even in direct sunlight. Ultra energy efficient, it can run 100% on solar energy. Installable everywhere with only a few bolts, there is no need to open the sidewalk for power cables. Content updates are pushed wirelessly.

In modern cities overloaded with visual information, E-paper displays blend seamlessly with the urban decor. Soft like paper, they encourage citizens to read the information, rather than suffer from it.

Public information totems

100% energy self-sufficient E-paper Information Totems can be placed anywhere using only 4 bolts. It allows for information to be displayed exactly at the right place, where is matters the most. Eco-responsibility and very low operational costs make it a perfect information board solution for smart cities.

Digital bus stops

This is a perfect example of real-time information update through cellular networks : traditional static bus stop signs can easily be replaced with electronic paper displays that have no glare and sustain high-end visibility even in direct sunlight. 100% solar-powered, the installation and operational costs are minimal.

Smart traffic signs

Using e-paper allows cities to take proactive control of their traffic using 100% solar powered traffic signs updated in real time. There is no risk of “black out” in case of power failure, because the e-paper keeps the latest content displayed even without any power supply.

Hospitality

Hospitality and healthcare industries often manage large and complex IT infrastructures. This is where the very low installation, operational and maintenance costs of e-paper can make a difference.

The non-intrusive, soft nature of e-paper is also particularly attractive for hospitality and healthcare industries, where service quality is paramount. Unnecessary screen fatigue or blue light pollution must be avoided, and yet information must be transmitted. E-paper is therefore a natural complement to traditional screens in those environments. By using sustainable electronic paper solutions, your company or hospital can make a name for itself for being not only performant but also socially conscious.

Welcome & information boards

First impression is crucial in the customer journey. E-paper displays are a clean, soft and elegant way of welcoming guests and communicating information. They can be placed anywhere. E-paper has the combined advantages of paper (elegance, softness, readability in full light) and traditional displays (dynamic content updates) without their disadvantages (printing costs, manual updates, energy consumption, backlight pollution).

Conference rooms

INKcoming is an official partner of Joan, the simplest solution for managing meeting rooms, optimizing your conference room use, and displaying relevant information where you need it the most.. Joan devices stick to any clean surface with a magnetic mount. Completely wireless, without cables and installation costs. Show your guests room schedules elegantly, improve wayfinding around your premises.

Architecture

E-paper can be manufactured into large colored strips of any shape, allowing for innovative architectural elements: color-changing wallpapers, artistic color tile effects, dynamic signaletic, wayfinding,… Contact INKcoming for all your Electronic Paper solutions in Belgium.

Click image to open use cases gallery

Retail

The “like paper but dynamic” nature of e-paper makes it very attractive for retail, where paper is still largely used for advertising/information purposes and where printing costs are high. Cordless e-paper displays can be placed exactly where dynamic content is relevant, effectively replacing printed posters.

Museum / gallery

Museum or gallery artwork labels are another example where e-paper displays can shine with its paper-like softness/ultra low consumption/dynamically updatable combo of features. Being cordless, they can also easily adapt to any of your rooms layout changes. Perfect for temporary exhibitions.

Education

E-papers usages for education are countless : Classroom management systems,
Bulletin boards, e-paper as teaching medium, digital writing devices, … With e-paper, you can raise students’ awareness of eco-responsible solutions, for a better world.

Contact us !

Office

INKcoming SA
NYSDAM Office Park – Buzzy Nest
Avenue reine astrid 92
1310 La Hulpe
Belgium

EMAIL

info@inkcoming.com

Call us

+32 470 19 56 07